Comment comprendre les problématiques des solutions de PIM / MDM ?

Publié le : 24 juillet 20224 mins de lecture

Les sociétés rencontrent divers défis qu’elles doivent porter de front comme la gouvernance, les contraintes réglementaires et la qualité des données y compris les problématiques de multisourcing et de renseignements produits. Cependant, le marché et les sociétés nourrissent un débat qui visent à les contrarier. En trouvant le vainqueur de ce défi entre PIM et MDM, vous devez d’abord comprendre les problématiques des solutions de PIM et MDM.

MDM et PIM : la complémentarité

L’essentiel de la modalité et sa production ne sont plus un conflit pour les sociétés. En ce moment, les profits sont comme les sociétés qui contrôlent l’usage de leurs modalités. Et ces dernières prennent en compte les performances financières catégoriquement plus élevés que les autres. Et les questions à propos de sa gouvernance et de sa qualité se mettent en se progressant. A cet effet, il est essentiel de comprendre le Forrester Wave PIM et le Gartner Magic Quadrant MDM sur goaland.fr. Pour répliquer à ces problématiques, les issues de MDM se montrent car elles aident à assurer l’intégrité des modalités de référence. C’est la solution PIM qui va être partenaire de cette modalité à destination des fonctions de travaux.

Comprendre les problématiques de PIM et MDM

Les sociétés dotées d’un esprit d’architecture à propos de la data, sélectionnent en premier lieu d’installer un MDM avant le déploiement du PIM. Puis les entreprises qui ont déployé à l’avance un PIM se rendent tout de suite à l’évidence que le PIM n’a pas suffisamment de capacité sur l’alinéa gouvernance de la modalité. Elles cherchent à le combler avec une solution mdm. Bref, les sociétés peuvent déployer les deux en même temps, dans un objectif entier de refonte de la gestion du renseignement du produit. S’il n’existe pas de meilleures ou de désagréables procédures, il faut désormais appréhender ces objectifs sous le prisme de business en ligne. Déterminer l’objectif de business à continuer, les actions à réaliser et les moyens de les comparer sont les principaux éléments à établir. Bref, l’adhérence des parties prenantes est prioritaire afin que le projet réussisse.

La connectivité de PIM et MDM

Mener ce projet de façon concomitante va être réalisé de manière pragmatique. Si, les sociétés veulent à installer toutes les déroulements en parallèle afin de procurer le maximum de valeur aux métiers, il existe également une partie de recouvrement sur quelques fonctionnalités entre ces solutions PIM et MDM. Il est alors indispensable d’en mettre en évidence les consignes pour savoir en amont du plan quelle utilisation va être couvert par chaque issue de façon à être gagnant en clarté.

Plan du site